PRESSE

 

EXTRAIT DES INTERVENTIONS EN CONSEIL COMMUNAL AU SUJET DU PROJET H2D

Les différentes interventions sur le sujet du projet H2D se sont étalées sur près de deux heures. La Voix du Nord en a extrait quelques éléments significatifs.

 

LE DEVENIR DU SITE H2D VOIT S'OPPOSER PLUSIEURS VISIONS

Alors que la conceration publique a touché à sa fin, cet article revient sur le projet défendu par la majorité communale, et les doutes émis par le collectif "LM oxygène".

 

DÉBAT AUTOUR DE LA SIGNATURE D'UNE NOUVELLE CHARTE ENVIRONNEMENTALE

En moins d'un an de mandat, une troisième charte envrionnementale non contraignante a été soumise au conseil communal d'Hellemmes. Comme nous avons eu l'occasion de le rappeler en séance, signer ce type de charte est un acte positif qui ne doit pas cacher le manque de volontarisme de la majorité dans ce domaine.

 

UN TRÈS LONG CONSEIL COMMUNAL, PAS SI CONSENSUEL

Au cours d'une réunion qui aura duré plus de six heures, nous avons pu nous prononcer sur des sujets majeurs. L'article ne le mentionne pas mais nous avons aussi dû batailler pour empêcher la déformation de nos propos.

LES PARENTS D'ÉLÈVES DE DOMBROWSKI ET SALENGRO MOBILISÉS À LEUR TOUR

Alors que le prochain conseil communal approche, au cours duquel la mise en place de la mission d'information sur l'état des écoles sera débattue, les parents d'élèves de deux nouvelles écoles alertent à leur tour sur l'état de ces infrastructures communales.

SITUATION DE L'ÉCOLE JEAN JAURES

L'association de parents d'élèves alerte sur l'état de l'école

 

RAPPORT D'ORIENTATION BUDGÉTAIRE: DOIT MIEUX FAIRE

Le rapport d'orientation budgétaire présenté par la majorité n'est pas à la hauteur des attentes. Les investissements budgétés nous paraissent mal arbitrés.

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CONSEIL COMMUNAL N'A PAS PU ÊTRE RÉ-INVENTÉ

Malgrés nos demandes en commission, puis nos amendements en conseil, nous n'avons pas réussi à convaincre la majorité qu'il était nécessaire de modifier le fonctionnement du conseil communal pour le rendre plus accessibles aux Hellemmois-es

ILLÉGALITÉ DU DERNIER NUMÉRO DU HA!

Face à l'absence d'espace de parole pour les groupes de l'opposition dans le dernier bulletin du HA! nous avons initié un recours au Tribunal Administratif.