top of page

NOS CONTRIBUTIONS

Nos contributions: Texte

BOX A VELO, UN RETARD HELLEMMOIS

Retrouvez ci-dessous les éléments qui nous amènent à considérer qu'Hellemmes est actuellement sous-dotée en box à vélo, malgré une importante demande sur la commune. Ce sujet a fait l'objet de questions écrites adressées au maire il y a plusieurs mois, sans réponse à ce jour.

ANALYSE DE LA DOTATION HELLEMMOISE EN BOX À VÉLO, PAR LES ÉLU.E.S DU GROUPE HELLEMMES VERTE

Nos contributions: Fichiers

CONCERTATION PRÉALABLE À L'AMÉNAGEMENT DU SITE
H2D QUEBECOR

La concertation débutée il y a plusieurs semaine prendra fin ce vendredi 18 mars 2022. Outre les quelques réunions organisées dans ce cadre, vous avez eu la possibilité de vous exprimer au travers d'un site dédié, et en mairie, sur un registre spécialement ouvert à cet effet.
Notre groupe s'est lui aussi exprimé dans le cadre de cette concertation, et nous avons remis aujourd'hui notre contribution au débat. Comme vous pourrez le lire ci-dessous, notre contribution dénonce avant tout les conditions dans lesquelles cette concertation s'est tenue. Celle-ci est loin de répondre à nos attentes. Pour autant, nous avons pris nos responsabilités et nous avons tenu à poser par écrit quelques lignes directrices du projet tel que nous aurions nous même souhaité le soumettre à la concertation. N'hésitez pas à prendre connaissance, et à nous indiquer ce que vous en pensez.

CONTRIBUTION DU GROUPE HELLEMMES VERTE A LA CONCERTATION RELATIVE A L'AMENAGEMENT DU SITE H2D

Nos contributions: Fichiers

MISSION D'INFORMATION SUR L'ÉTAT DES BÂTIMENTS PUBLICS

Ce n’est un secret pour personne, le patrimoine immobilier de la commune est en mauvais état. Certains bâtiments exposent leurs dégradations au grand jour, comme l’ancienne mairie, d’autres ne se dévoilent qu’à une partie de la population, comme les écoles. Le conseil communal s’apprête à prendre acte du provisionnement d’une enveloppe de 6 millions d’euros au titre de l’investissement pour la rénovation de bâtiments publics Hellemmois. Nous nous réjouissons de voir ces fonds mobilisés. Mais après avoir été interpellés par les associations de parents d’élèves, par des habitant-e-s, et après avoir pris connaissance du projet de répartition des investissements, il nous parait nécessaire d’avoir une connaissance précise et objective des travaux à réaliser, et de leur urgence. C’est la raison pour laquelle, avec Lucas FOURNIER, élu pour la liste « Décidez pour Hellemmes » nous avons adressé au maire et à l’ensemble du conseil communal une demande de mise en place d’une « mission d’information et d’évaluation sur l’état des bâtiments publics Hellemmois ». Cette demande sera défendue lors du conseil communal de mercredi 9 décembre 2020. Retrouvez le détail de cette demande dans le fichier joint ci-dessous.

DEMANDE DE MISSION D'INFORMATION ET D'ÉVALUATION SUR L'ÉTAT DES BÂTIMENTS PUBLICS HELLEMMOIS

Nos contributions: Fichiers

COVID 19

Le 18 septembre dernier, alors que les cas de contamination au Coronavirus augmentaient dans la région, sans pour autant laisser entrevoir le confinement auquel nous sommes soumis actuellement, nous avons adressé au Maire et aux élus de la majorité un courrier demandant des précisions sur les initiatives prises au niveau communal pour lutter contre l'épidémie.
Nous n'avons pas reçu de réponse à ce courrier avant le conseil communal du 7 octobre, c'est pourquoi nous avons demandé en séance à pouvoir obtenir une réponse écrite à ce courrier. Le représentant de la majorité nous a alors répondu en précisant que son groupe était ouvert à l'étude de nos propositions sur ce thème.
Nous avons alors adressé au Maire et à l'ensemble des élus un nouveau courrier, contenant 6 mesures concrètes à mettre en œuvre à l'échelle de la commune.
Le cabinet du Maire nous a finalement adressé un courrier sur ce sujet le 6 novembre, sans véritablement répondre ni à nos questions, ni à nos propositions.
Vous trouverez les courriers évoqués ci-dessous.

Nos contributions: Texte

CORRESPONDANCE COVID 19

Disponible au téléchargement

PREMIER COURRIER

 Envoyé le 18 septembre 2020

SECOND COURRIER

Envoyé le 16 octobre 2020

REPONSE

Reçue le 6 novembre 2020

Nos contributions: Fichiers
bottom of page