NOS INITIATIVES

 

MISSION D'INFORMATION SUR L'ÉTAT DES BÂTIMENTS PUBLICS

Ce n’est un secret pour personne, le patrimoine immobilier de la commune est en mauvais état. Certains bâtiments exposent leurs dégradations au grand jour, comme l’ancienne mairie, d’autres ne se dévoilent qu’à une partie de la population, comme les écoles. Le conseil communal s’apprête à prendre acte du provisionnement d’une enveloppe de 6 millions d’euros au titre de l’investissement pour la rénovation de bâtiments publics Hellemmois. Nous nous réjouissons de voir ces fonds mobilisés. Mais après avoir été interpellés par les associations de parents d’élèves, par des habitant-e-s, et après avoir pris connaissance du projet de répartition des investissements, il nous parait nécessaire d’avoir une connaissance précise et objective des travaux à réaliser, et de leur urgence. C’est la raison pour laquelle, avec Lucas FOURNIER, élu pour la liste « Décidez pour Hellemmes » nous avons adressé au maire et à l’ensemble du conseil communal une demande de mise en place d’une « mission d’information et d’évaluation sur l’état des bâtiments publics Hellemmois ». Cette demande sera défendue lors du conseil communal de mercredi 9 décembre 2020. Retrouvez le détail de cette demande dans le fichier joint ci-dessous.

DEMANDE DE MISSION D'INFORMATION ET D'ÉVALUATION SUR L'ÉTAT DES BÂTIMENTS PUBLICS HELLEMMOIS

 

COVID 19

Le 18 septembre dernier, alors que les cas de contamination au Coronavirus augmentaient dans la région, sans pour autant laisser entrevoir le confinement auquel nous sommes soumis actuellement, nous avons adressé au Maire et aux élus de la majorité un courrier demandant des précisions sur les initiatives prises au niveau communal pour lutter contre l'épidémie.
Nous n'avons pas reçu de réponse à ce courrier avant le conseil communal du 7 octobre, c'est pourquoi nous avons demandé en séance à pouvoir obtenir une réponse écrite à ce courrier. Le représentant de la majorité nous a alors répondu en précisant que son groupe était ouvert à l'étude de nos propositions sur ce thème.
Nous avons alors adressé au Maire et à l'ensemble des élus un nouveau courrier, contenant 6 mesures concrètes à mettre en œuvre à l'échelle de la commune.
Le cabinet du Maire nous a finalement adressé un courrier sur ce sujet le 6 novembre, sans véritablement répondre ni à nos questions, ni à nos propositions.
Vous trouverez les courriers évoqués ci-dessous.

 

CORRESPONDANCE COVID 19

Disponible au téléchargement

PREMIER COURRIER

 Envoyé le 18 septembre 2020

SECOND COURRIER

Envoyé le 16 octobre 2020

REPONSE

Reçue le 6 novembre 2020